publicité
Assortiment d'aliments.
Episode 19 / 24

Attention aux sucres industriels cachés

Qui dit poids des ans dit souvent kilos en trop: la faute à un ralentissement du métabolisme. Savoir déjouer certains pièges au moment de faire ses courses fait la différence. Explications.
Sucres cachés, attention aux sucres industriels
Le meilleur sucre, comme le moins bon, n'est pas toujours où l'on croit. © Istock

Au moment d’opter pour un dessert, le choix d’un yogourt aux fruits plutôt que d’une mousse au chocolat peut sembler une bonne idée pour celles et ceux qui font attention à leur ligne. Mais gare! A y regarder de plus près, les 200 grammes de yogourt à la fraise apportent 24 grammes de sucre, alors que le pot de 50 grammes de mousse n’en fournit que 9… Au niveau des gras, ce même yogourt en contient 6 grammes et la mousse 7.

Finalement, le pot de mousse fournit moins de kilocalories et moins de sucres que le yogourt. Et ce constat est valable pour une longue liste d’aliments que l’on pense, à tort, être des choix judicieux pour la santé et la ligne. «Il ne faut pas se contenter de lire les étiquettes, mais toujours penser à la densité du produit, et donc aux quantités que l’on mange réellement», explique...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Attention aux sucres industriels cachés
publicité