publicité
publicité
publicité
publicité

ABO Société
Leila Delarive: la mort et moi
Née en Suisse en 1977 de parents iraniens, Leila Delarive est avocate de formation et multi-entrepreneuse dans le domaine digital. L’an dernier, elle a co-fondé l’Association «Femmes, Vie, Liberté», qui s’engage pour la libération des femmes iraniennes.

Loisirs
Frédéric Recrosio: la mort et moi
Né en 1975 à Sion, l’humoriste, scénariste, chanteur et comédien italo-suisse Frédéric Recrosio est aussi co-directeur du Théâtre Boulimie à Lausanne depuis 2020. Cet automne, après neuf ans d’absence, il entame une tournée romande avec son nouveau «solo existentiel».

ABO Société
Cilette Cretton: la mort et moi
Née en 1945 à Bagnes, Cilette Cretton s’est illustrée en politique et dans le domaine pédagogique. Députée à la Constituante valaisanne, elle est une pionnière de la cause des femmes en Valais, dont elle a retracé l’épopée dans un film sorti en 2021.

ABO Société
Elizabeth Sombart: la mort et moi
Pianiste et concertiste internationale au toucher unique, Elizabeth Sombart est née en 1958 à Strasbourg. Elle vit à Morges où elle a fondé Résonnance, une fondation qui porte la musique là où elle n’est pas et propose des formations gratuites.

ABO Société
Pierre-Yves Maillard: la mort et moi
Né à Lausanne en 1968, enseignant de formation, le populaire ténor socialiste Pierre-Yves Maillard a des racines familiales paysannes et ouvrières. Après 15 ans au Conseil d’Etat vaudois, il est, depuis 2019, conseiller national et président de l’Union syndicale suisse.

ABO Société
Dick Marty: la mort et moi
Né au Tessin en 1945, l’ex-procureur et rapporteur pour le Conseil de l’Europe Dick Marty est l’homme des enquêtes internationales périlleuses. L’une d’elles, dans les Balkans, lui vaut d’être menacé de mort depuis deux ans. Il le raconte dans son deuxième livre*.

ABO Société
Sara Oswald: la mort et moi
Née en 1978 à Belfaux (FR), Sara Oswald est violoncelliste, chanteuse, compositrice, marcheuse et grande exploratrice de formes de convivialité musicale.

ABO Société
Sarah Jollien-Fardel: la mort et moi
50'000 exemplaires vendus, de multiples prix, des traductions prévues dans six langues: depuis la parution de son premier roman, Sa préférée (Editions Sabine Wespieser), en août 2022, la journaliste Sarah Jollien-Fardel, née à Sion en 1971, est devenue une écrivaine à succès.

Société
Lytta Basset: la mort et moi
Née en 1950 en Polynésie française où son père était pasteur, Lytta Basset, théologienne, pasteure, formatrice en accompagnement spirituel, est l’auteure d’ouvrages remarqués où elle mêle audacieusement théologie, psychologie et expériences extrasensorielles.

ABO Société
Massimo Lorenzi: la mort et moi
Fils de modestes immigrés italiens à Genève, le journaliste de 61 ans a étudié l’histoire avant d’entamer une carrière remarquée à la RTS. Actuellement chef des Sports, il a notamment présenté le TJ soir et coproduit le magazine culturel Viva.

ABO Société
Christine Magro: la mort et moi
Après trente-trois ans à la tête de l’émission Monsieur Jardinier de la RTS, elle a pris sa retraite, cet été. Née en 1958 de mère vaudoise et de père italien, Christine Magro a aussi enseigné l’anglais et reste une musicologue et choriste passionnée.

ABO Société
Jean-François Ramelet: la mort et moi
Né à Morges en 1960, Jean-François Ramelet est pasteur depuis trente-cinq ans. Il est aussi le décoiffant animateur de «L’esprit sainf», un programme qui fait de l’Eglise Saint-François, au cœur de Lausanne, un haut lieu du dialogue entre culture et théologie.