publicité
Société

Frédéric Recrosio: la mort et moi

Anna Lietti, Journaliste - dim. 01/10/2023 - 09:48
Né en 1975 à Sion, l’humoriste, scénariste, chanteur et comédien italo-suisse Frédéric Recrosio est aussi co-directeur du Théâtre Boulimie à Lausanne depuis 2020. Cet automne, après neuf ans d’absence, il entame une tournée romande avec son nouveau «solo existentiel».
humoriste valaisan Frédéric Recrosio spectacle théâtre Boulimie Lausanne
Portrait de l'humoriste romand Frédéric Recrosio. © Nicolas Zentner

Vous souvenez-vous de votre première rencontre avec la mort?
Enfant, j’ai été très épargné par le deuil. La première mort que j’ai vécue, dans ma famille, a été celle de ma grand-mère: elle avait 99 ans et moi 33, j’avais eu le temps de me faire à l’idée. Tout de même, j’ai des souvenirs de moi, tout petit, regardant les actualités à la TV et réalisant que la mort frappait partout. C’était terrifiant de découvrir que des enfants pouvaient mourir, et pire: des adultes leur nuire. Par ailleurs, ça a créé en moi une confusion immense avec l’idée que je me faisais de Dieu: il était censé veiller sur nous, alors qu’il laissait faire tant d’horreurs, c’était incompréhensible. 

Pensez-vous à votre propre mort?
Je crois que d’avoir été si longtemps épargné m’a rendu peu sensible à la perspective de la finitude, à l’idée qu’il faut honorer les moments de la...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Frédéric Recrosio: la mort et moi
publicité