publicité
publicité
publicité
publicité

Dossier
Culture
Des beaux livres pour Noël
Vous cherchez des idées de cadeaux pour Noël? Il est encore temps de passer chez le libraire: "générations" a sélectionné plusieurs ouvrages qui valent le détour.

Culture
La dernière bêtise de Marie-Antoinette
Laurent Joffrin nous fait le plaisir de poursuivre les enquêtes de Nicolas Le Floch depuis le décès du créateur de la série. On voit qu’il y prend un plaisir gourmand et le lecteur aussi.

Culture
Le flic honnête perdu au royaume de Poutine
Fils d’un musicien de jazz et d’une chanteuse aux origines amérindiennes, Martin Cruz Smith a paradoxalement connu son plus succès en créant un personnage de policier russe : Arcady Renko. Un flic marginal durant l’ère soviétique et tout aussi isolé aujourd’hui avec l’avènement du nouveau Tsar de Russie. Coup de cœur.

Littérature
L’immonde kidnapping des enfants ukrainiens
Romancier aux multiples best-sellers – 50 millions d’exemplaires vendus, pardonnez du peu – Marc Levy n’a pas eu à chercher très loin pour trouver l’intrigue de son nouvel ouvrage. Qui fait froid dans le dos!

ABO Culture
Le monde est resté sans voix devant La Callas
Star de l’opéra, La Callas, la cantatrice la plus célèbre de l’histoire, a brillé de mille feux. Mais elle a trop exigé de son organisme. Une biographie retrace son parcours pour marquer les 100 ans de sa naissance.

ABO Culture
«Croix de cendre», roman historique et polar religieux
Christine Grivel, libraire chez Payot Genève Cornavin, a eu un coup de coeur pour «Croix de cendre» d'Antoine Sénanque. Et elle vous livre ses cinq autres recommandations.

Culture
Le procureur joue au timbré
Adoubé par Joël Dicker en personne, dont la maison d’édition publie son nouveau thriller, Nicolas Feuz est sans doute l’un des auteurs de polars les plus connus de Suisse romande. Ne serait-ce que par sa profession de procureur dans la vie de tous les jours. «Le Philatéliste» est sans concession, cardiaques s’abstenir.

Culture
Retour dans le sombre passé de Londres avec l’Espagnol Antonio Garrido
Après "La scribe", traduit dans une douzaine de langues et "Le lecteur de cadavres", l’auteur nous emmène dans la capitale anglaise à la veille de l’exposition universelle de 1851. Des bas-fonds aux plus hautes sphères de l’Etat, ses deux héros atypiques vont tenter de déjouer un complot tout en essayant d’abord de survivre.
Loisirs
Les chimères de Bernard Werber
Auteur de multiples best-sellers, l’auteur français cartonnera en cette fin d’année avec son nouveau roman. Et si le futur de l’humanité passait par la création d’hybrides, entre l’homme et des animaux?

Culture
«Tumeur ou Tutu», un roman à la langue d'une inventivité folle
Léa Bourquin, libraire chez Payot Neuchâtel, a eu un coup de coeur pour le livre «Tumeur ou Tutu» de Léna Ghar. Et ses cinq autres recommandations.
ABO Culture
Les clubs de lecture romands font toujours plus d’heureux
Qui a dit que les gens ne lisaient plus? En Suisse romande, les clubs de lecture font florès. Brassant des publics très divers, ils réunissent, en majorité, des lectrices qui cherchent autant des conseils de lecture qu’un espace pour échanger et s’exprimer.

Culture
Les amitiés d’enfance sont traîtres
Dans "La nouvelle enquête du commissaire Brunetti", Venise semble calme, juste en train de sortir de la pandémie. Mais de sombres secrets se cachent derrière les belles façades de la Sérénissime.