![Le vélo en électrique gagne du terrain en ville mais aussi en campagne.](/media/image/1/normal_16_9/velo-electrique-dossier-2.jpeg?2c59b29f9c901e89525f5ec9e3e0f86a 640w,/media/image/1/large_16_9/velo-electrique-dossier-2.jpeg?2c59b29f9c901e89525f5ec9e3e0f86a 960w,/media/image/1/xlarge_16_9/velo-electrique-dossier-2.jpeg?2c59b29f9c901e89525f5ec9e3e0f86a 1440w,/media/image/1/2xlarge_16_9/velo-electrique-dossier-2.jpeg?2c59b29f9c901e89525f5ec9e3e0f86a 1920w)
Deux-roues et piétons, la possible cohabitation
![cohabitation-deux-roues-pietons](/media/image/0/xlarge_16_9/cohabitation-deux-roues-pietons.jpg?0d620e3b554162539117e4d10b7914be)
Toujours plus pressé, l’humain cherche à se déplacer de la manière la plus efficace, ininterrompue et rapide. Il fut un temps où la solution était la voiture. Mais, aujourd’hui, c’est bien le vélo, surtout dans sa version électrique et en milieu urbain, qui est de plus en plus prisé. Sans oublier les trottinettes électriques.
Les cyclistes ont dû se faire une place — quitte à se faufiler partout, même là où c’est interdit — dans une circulation déjà bien dense et dans des rues évidemment pas extensibles dans le sens de la largeur. Dans plusieurs cas, la signalisation et la communication manquent de clarté, ce qui donne des frictions désagréables entre cyclistes ou conducteurs de trottinettes électriques, de tous âges, et piétons, de tous âges.
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