publicité
Le vélo en électrique gagne du terrain en ville mais aussi en campagne.
Episode 2 / 14

Martina Chyba: «J’ai testé pour vous… les pistes cyclables»

Martina Chyba roule d'habitude en scooter et elle se pensait préparée pour bien circuler à vélo en ville. Elle a vite déchanté et vécu un véritable enfer à Genève, la laissant à plat.
Martina Chyba: «J’ai testé pour vous… les pistes cyclables»
Le vélo électrique nécessite une maîtrise en soi... et à Genève, le travail est multiplié. © DR

Je sais, vous vous dites: c’est nul comme test. Les pistes cyclables, il n’y a qu’à prendre un vélo et aller dessus, pfff. Alors, on voit que vous n’habitez pas dans ma ville. Parce que traverser Genève aux heures de pointe dans un véhicule quel qu’il soit, est un test de résistance nerveuse digne des unités d’élite comme les Navy Seals américains, vous savez les mecs du genre qui sont allés dérouiller Ben Laden. Sinon, risquer sa vie à chaque carrefour peut aussi constituer un excellent entraînement pour l’émission Koh-Lanta.

Mais reprenons depuis le début. D’abord, il y a le vélo. Électrique, faut pas déconner, non plus. J’en ai acheté un basique, pas très cher, batterie à l’arrière et panier à l’avant, le truc du bobo d’il y a cinq ans, avant que ne débarquent les modèles de vélo cargo sur lesquels on peut mettre toute sa famille avec le...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Martina Chyba: «J’ai testé pour vous… les pistes cyclables»
publicité