![Le vélo en électrique gagne du terrain en ville mais aussi en campagne.](/media/image/1/normal_16_9/velo-electrique-dossier-2.jpeg?2c59b29f9c901e89525f5ec9e3e0f86a 640w,/media/image/1/large_16_9/velo-electrique-dossier-2.jpeg?2c59b29f9c901e89525f5ec9e3e0f86a 960w,/media/image/1/xlarge_16_9/velo-electrique-dossier-2.jpeg?2c59b29f9c901e89525f5ec9e3e0f86a 1440w,/media/image/1/2xlarge_16_9/velo-electrique-dossier-2.jpeg?2c59b29f9c901e89525f5ec9e3e0f86a 1920w)
Martina Chyba: «J’ai testé pour vous… les pistes cyclables»
![Martina Chyba](/media/image/1/mini_1_1/martina-chyba.png?5db3aeaf4b10c8a7fafcbaeab0cf773c 180w)
![Martina Chyba: «J’ai testé pour vous… les pistes cyclables»](/media/image/0/xlarge_16_9/155testchybavelo-0.jpg?96010ef2c9ab625ca6791006efdba890)
Je sais, vous vous dites: c’est nul comme test. Les pistes cyclables, il n’y a qu’à prendre un vélo et aller dessus, pfff. Alors, on voit que vous n’habitez pas dans ma ville. Parce que traverser Genève aux heures de pointe dans un véhicule quel qu’il soit, est un test de résistance nerveuse digne des unités d’élite comme les Navy Seals américains, vous savez les mecs du genre qui sont allés dérouiller Ben Laden. Sinon, risquer sa vie à chaque carrefour peut aussi constituer un excellent entraînement pour l’émission Koh-Lanta.
Mais reprenons depuis le début. D’abord, il y a le vélo. Électrique, faut pas déconner, non plus. J’en ai acheté un basique, pas très cher, batterie à l’arrière et panier à l’avant, le truc du bobo d’il y a cinq ans, avant que ne débarquent les modèles de vélo cargo sur lesquels on peut mettre toute sa famille avec le...
publicité
La suite est réservée à nos abonné·e·s
Découvrez nos offres d’abonnement
Déjà abonné·e ? Se connecter