publicité
Il n'y a pas d'âge pour le désir, l'amour et une vie sexuelle épanouie.
Episode 10 / 16

Remettre le pied à l’étrier

La chronique «Sexo» de Romy Siegrist tente ce mois de répondre aux questions de Ghislaine, 66 ans, qui souhaite faire de nouvelles rencontres, mais qui doute de ses pouvoirs de séduction.
amour-sexe-seniors-confiance-psycho
Retrouver de la confiance dans la sexualité, c'est possible. © iStock
J’ai une forte envie de rencontrer de nouvelles personnes qui puissent devenir un ou une partenaire. Mais, avec l’âge, ma confiance m’a quittée et je ne suis plus certaine d’assurer, au niveau tant séduction qu’une fois au lit. Pouvez-vous m’aider? (Ghislaine, 66 ans)

 

Rencontrer un ou une partenaire n’est effectivement pas toujours aisé, parce que l’on manque parfois d’occasions de faire ces rencontres (et le covid, ces dernières années, n’a pas aidé) ou parce qu’on a l’impression «qu’on ne sait plus faire» ou parce qu’on est moins à l’aise avec et dans son corps, ce qui peut, petit à petit, atteindre l’estime de soi. Et cela surtout si on a tendance à focaliser sur ce qu’il y aurait à «améliorer», ce qui amène un cercle vicieux (et pas dans le sens agréable du terme)! Cependant, contrairement aux représentations âgistes de l’amour et de la sexualité, il n’y a...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Remettre le pied à l’étrier
publicité