publicité
Loisirs

Neuf nouveaux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO

- sam. 16/07/2016 - 00:00
Le Comité du Patrimoine mondial de l'UNESCO a inscrit hier divers nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial. Demain dimanche, l’œuvre de Le Corbusier pourrait y être inscrite enfin.
Le portique de l'agora de Philippes, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO
Le site archéologique grec de Philippes, vestiges d'une cité fortifiée au pied d’une acropole dans l’actuelle région de la Macédoine-orientale-et-Thrace. Ici, le portique de l'agora de Philippes. © image Ian W. Scott / wikipedia  

Le Comité du Patrimoine mondial de l'UNESCO, en session à Istanbul depuis le 10 juillet, a inscrit hier neuf nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial et sur la Liste du patrimoine en péril.

 

Le Corbusier candidat

A noter que l’œuvre de Le Corbusier, qui a échoué devant le comité en 2009 et en 2011, sera rexaminée. Cette fois, l'œuvre de l'architecte de La Chaux-de-Fonds est candidate à l'UNESCO dans une version remaniée et avec un avis positif du comité d'experts chargé d'évaluer les projets. Mais aucune maison chaux-de-fonnière ne fait partie des sites retenus.

 

Les neufs nouveaux sites inscrits

Pour voir les neuf nouveaux sites inscrits au Patrimoine mondial depuis hier, il faudra faire un tour d’Europe et du monde, de Chine, en passant par la Bosnie, ou encore en Micronésie, en Grèce, en Inde et en Grande-Bretagne. A noter que le comité va sièger...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Neuf nouveaux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO
publicité