publicité
Culture

Les endroits secrets du Jura dévoilés

- mer. 01/10/2014 - 00:00
Il est encore tout chaud le superbe ouvrage réalisé par Francis Erard. A 79 ans et toujours aussi amoureux de son coin de pays, ce passionné livre ainsi le résultat de trois années de recherches pour répertorier des sites méconnus du grand public.  
Le lac Vert
Le lac Vert, qui domine le village de Court, a été façonné par la main de l'homme à la recherche de sable vitrifiable. © DR

Francis Erard: en voilà encore un qui ne connaît pas la définition du mot retraite. A 79 ans, cet ancien directeur de l’Office jurassien du tourisme, autrefois député du district de la Neuveville au Grand Conseil bernois, continue à arpenter son coin de pays avec un enthousiasme communicatif. Régulièrement, il publie en effet des ouvrages destinés à mieux faire connaître les paysages et sites de cette région. Dernier en date, Trésors cachés du pays jurassien s’intéresse comme son nom l’indique à des endroits dont personne ou presque ne parle. Au total, soixante sites en rapport avec l’histoire, mais aussi la nature et l’artisanat, sont répertoriés et contés dans ce livre. Les renseignements pratiques n’ont pas été oubliés, permettant aux randonneurs de s’y retrouver facilement.

J.-M.R.

Trésors cachés du Pays jurassien, éditions D+P S.A., prix conseillé 45 fr.   

 

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Les endroits secrets du Jura dévoilés
publicité