publicité
Culture

Blaise Bersinger: «Fils unique, j’ai appris à m’amuser tout seul»

Nicolas Verdan, Journaliste - ven. 01/12/2023 - 11:35
Sur les ondes, à la télé et, en cette fin d'année, à La Revue de Lausanne qu’il a co-créée, l’humoriste vaudois Blaise Bersinger amuse la galerie avec un inventivité, de la spontanéité et un sens de l’impro qui ne viennent pas de nulle part. Rencontre.
L'humoriste romand Blaise Bersinger La Revue de Lausanne 2023
L'humoriste romand Blaise Bersinger est le co-créateur de La Revue de Lausanne 2023. © JP Schorro

La Revue de Lausanne 2023 bat son plein au Centre culturel des Terreaux*. Quant à nous, c’est à l’heure des répétitions générales, début novembre, que nous avons réussi à coincer le surbooké Blaise Bersinger dans les coulisses du Théâtre du Pré-aux-Moines, à Cossonay (VD), où les humoristes ont donné trois représentations en primeur de leur spectacle intitulé Caisse rapide.

Au menu de ce supermarché de la blague qui draine les foules en ces jours de fin d’année, de la musique, de la danse et des clins d’œil à l’actualité de l’année écoulée: panne de M2, émeutes en juin « pour faire comme en France », sketch avec ambiance dans des entreprises comme UBS, CFF. Chez les Verts aussi. La gare de Lausanne a droit à son numéro chanson.

Pour parler enfance et parents, il a fallu compter avec une minuterie qui plongeait notre interview dans le noir toutes les cinq minutes...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Blaise Bersinger: «Fils unique, j’ai appris à m’amuser tout seul»
publicité