publicité
Société

Yves Leresche, primé au Swiss Press Photo Award 2020

- ven. 08/05/2020 - 00:00
Le collaborateur de générations, a reçu le premier prix du Swiss Press Photo Award dans la catégorie « Actualité » pour des photos prises lors de la grève des femmes. Et, depuis la parution de cet article dans le magazine,Yves Leresche, a été élu photographe suisse de l'année!
Yves Leresche - qui a su capter l’énergie qui se dégageait des participantes, à Lausanne
© Yves Leresche - qui a su capter l’énergie qui se dégageait des participantes, à Lausanne.

Il est connu pour ses reportages sur les Roms. Les lectrices et les lecteurs de générations auront aussi repéré sa signature sous les portraits de leur magazine préféré. Le photographe indépendant lausannois Yves Leresche, 57 ans, vient de recevoir le premier prix du Swiss Press Photo Award 2020 dans la catégorie « Actualité » pour ses photos prises lors de la grève des femmes à Lausanne, le 14 juin 2019. Ce jour-là, Yves est mandaté par l’hebdomadaire L’Illustré pour ramener une série de clichés sur les slogans. Or, une fois sur place, le photographe capte l’énergie très forte qui se dégage de cette manifestation.

Obéissant à ses réflexes de reporter humaniste, proche des gens, il comprend qu’il est à côté du sujet en se concentrant sur les pancartes : « Cela se passait ailleurs ! » Il décide alors de montrer plutôt les visages, les attitudes et les gestes...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Yves Leresche, primé au Swiss Press Photo Award 2020
publicité