publicité
Santé & Bien-être

Berk, un avocat noirci!

La rédaction, - lun. 16/10/2023 - 13:29
Oui, quand on ouvre un avocat en se réjouissant de le déguster sous une forme ou une autre, on ne peut qu’être déçu en constatant que sa chair a mauvaise mine. Demeure la question: est-ce qu’on peut le manger malgré tout?
Des avocats coupés en deux dont certains noircis
On le mange, on ne le mange pas? © iStock

Guacamole? Cocktail de crevettes? Pour les fines bouches, l’avocat est synonyme de plaisir. En plus d’être rassasiant, il est bon pour le cœur. Alors, imaginez la déception quand, après l’avoir ouvert, on découvre une chair en partie noircie. Et de se demander immédiatement si l'on peut la manger malgré tout et, cela, sans danger pour la santé?

La réponse nous est apportée par un nutritionniste, Raphaël Gruman, sur le site Top Santé. Pour l’auteur de La méthode Gruman, il n’y a aucune contre-indication à la déguster même un peu noircie. «Cela vient de son oxydation. Il peut perdre un peu en vitamines, mais c'est le seul risque», affirme-t-il. 

publicité

Pour le reste, on vous donne un bon truc pour savoir si un avocat est mûr. Retirez son pédoncule, à savoir le rond situé au sommet de l'avocat. S'il s'enlève difficilement et que la couleur est verte, le fruit n'est pas assez mûr. Il faut alors attendre.Si en revanche il se retire facilement et que sa couleur est jaune, vous pouvez sortir fourchette et couteau.

En lecture
Berk, un avocat noirci!
publicité