publicité
Loisirs

Ranger, c'est bon pour le moral

Frédéric Rein, Journaliste - jeu. 01/10/2015 - 00:00
Trier, jeter et donner sont devenus les mots d’ordre de nombreux livres. Gros plan sur une activité ménagère dans l’ère du temps qui remet aussi les idées en place.
ranger2_0.jpg
© Shutterstock

Les livres s’amoncèlent au point de faire penser à des gratte-ciels qui menacent à chaque instant de s’effondrer. Les tiroirs s’apparentent à des champs de bataille. La chambre d’amis fait penser à un véritable bazar où l’on trouve tout et son contraire. Quant aux placards, on les ouvre au péril de sa vie !

Par la force des choses (entassées), nous voici de plain-pied dans le monde très tendance du rangement. Cette thématique, souvent teintée de bon sens, parfois de feng shui, est aujourd’hui au centre de nombreux ouvrages de développement personnel, comme celui de la Japonaise Marie Kondo, l’une des grandes prêtresses dans ce domaine, auteure du best-seller La magie du rangement (Editions First). Elle est aussi au cœur des préoccupations des home-organizers, des as du rangement qui volent désormais au secours de leurs clients.  Qu’on se fasse aider ou qu’on l’emprunte seul, le chemin qui mène au rangement de...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Ranger, c'est bon pour le moral
publicité