publicité
Loisirs

Johan Djourou: «J'aime être à l'écoute des autres»

Bertrand Monnard, Journaliste - sam. 01/06/2024 - 12:44
Consultant pour la RTS, Johan Djourou possède l’une des plus belles cartes de visite du football suisse. C’est surtout une personnalité très riche, très sensible, qui a réussi une superbe reconversion. Interview pleine de confidences à l’heure de l’Euro.
Johan Djourou football Euro 2024 TV RTS Face au miroir Nati
Après une carrière internationale de footballeur de premier plan, Johan Djourou multiplie les activités en lien ou pas avec son sport, mais toujours à l'écoute des autres. © Yves Leresche

La vie de Johan Djourou, entre la Côte d’Ivoire, où il est né, et la Suisse, où il a grandi, ressemble à un roman. Il avait 17 mois quand, à Abidjan, Angeline, sa mère biologique, a préféré, la mort dans l’âme, le laisser rejoindre son père à Genève, pour lui offrir de meilleures perspectives d’avenir. Johan avait 15 ans quand il l’a revue pour la première fois. Aujourd’hui, ses deux mamans, Angeline et Danielle, qui l’a élevé au bout du lac Léman, sont devenues de véritables amies.

publicité

Pour rappel, Johan Djourou, âgé aujourd’hui de 37 ans, a joué pas moins de dix ans à Arsenal en Premier League anglaise sous la houlette du mythique Arsène Wenger. Il possède l’un des plus beaux palmarès du football suisse. Aujourd’hui retiré des terrains, ce père de trois filles officie en tant que consultant pour la RTS lors des matchs de l’équipe nationale. À l’heure de l’Euro en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet), il estime que l’équipe de Murat Yakin possède assez de qualités pour y signer un joli parcours.

En dehors du foot, le Genevois a réussi une très jolie reconversion, en multipliant les activités dans différents domaines. Johan Djourou est surtout une personnalité très riche, avide de nouveaux défis, toujours à l’écoute des autres. Il suffit de regarder son blog, intitulé Face au miroir, où il donne la parole à des personnes blessées par la vie...

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Johan Djourou: «J'aime être à l'écoute des autres»
publicité