publicité
Loisirs

Grands-parents de champions en route pour les JO!

Charles Nottaris, Journaliste - lun. 01/04/2024 - 10:08
Une profonde relation unit trois athlètes romands avec leurs grands-parents. Une navigatrice vaudoise, une spécialiste genevoise du BMX et un cavalier fribourgeois confient avec des mots touchants l’importance de ce soutien inconditionnel, en particulier lors de la préparation qui les a conduits aux Jeux olympiques de Paris.
Maud Jayet navigatrice romande Jeux olympiques Paris 2024
Maud Jayet, 27 ans, voile, et sa grand-maman Gaby à Lutry (VD). © Sandra Culand

Lors des Jeux olympiques d’été en 2021 à Tokyo, ils furent 116 athlètes, dont 29 Romandes et Romands, à représenter la Suisse. À Paris, depuis le 26 juillet, ils sont près de 130 au total à concourir dans les cadres grandioses de Versailles, du Grand Palais ou des bords de Seine. Derrière chacun de ces sportifs se cache une histoire de famille. Des parents engagés qui avalent des centaines de kilomètres et pansent les blessures des corps et des âmes. Mais aussi des grands-parents solidement postés en base arrière, avec qui la relation est parfois encore plus affective, plus importante. On s’écrit sur internet, on s’envoie des photos, on s’encourage avant les compétitions.

Touchantes histoires

Nous vous racontons trois de ces touchantes histoires entre générations alors que ces jeunes se préparaient pour les JO de Paris. Pour la navigatrice vaudoise Maud Jayet et le cavalier fribourgeois Robin Godel, grands-mères et...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Grands-parents de champions en route pour les JO!
publicité