Starbucks met de l'huile dans son café pour séduire l'Italie
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Que serait l’Italie sans ses plats généreusement assaisonnés à l’huile d’olive? Ce n’est cependant pas exactement ce qu’on fait quand on boit un café. Et pourtant, il était temps d’innover pour Starbucks. Le géant américain de la pause café a proposé une gamme "Oleato" tout à fait étonnante puisqu'elle met au menu un expresso glacé - rien de trop époustouflant - mais aussi un plus décoiffant café froid avec... infusion d’huile extra-vierge de Partanna (Sicile) et sa mousse de crème à la vanille.
Selon le Huffington Post, Starbucks a connu bien des difficultés à s’implanter en Italie, à l'instar de ce qu'avait pu connaître jadis une autre multinationale américaine, McDonald's. La chaîne de distribution qui compte aujourd’hui une vingtaine de magasins en Italie a vu sa première enseigne ouvrir en 2018. Une décision qui avait été vivement critiquée par certains qui craignaient une atteinte aux traditions culinaires italienes. Le grand boss de l’enseigne, Howard...
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