publicité
Droit & Argent

La Poste alerte sur de nouvelles formes d'arnaques en ligne

La rédaction, - jeu. 11/01/2024 - 09:16
La Poste suisse lance un appel à la vigilance sur les arnaques en ligne du moment: des escrocs utilisent des noms de domaine ou des adresses électroniques qui peuvent faire croire à des services de La Poste pour dépouiller les clients.
Poste suisse arnaques en ligne escroqueries maliciels phishing
Capture d'écran de la mise en garde de La Poste suisse sur la page d'accueil de son site renvoyant à une page détaillée des arnaques en cours. © DR

Ce n'est pas la première fois et sans doute pas la dernière, hélas: La Poste suisse fait le point sur les arnaques en ligne du moment et qui visent ses clients et usagers. Sous le titre «Tentatives d‘escroquerie actuelles; Maliciels & hameçonnage», une page dédiée de son site internet liste les différents types de supercheries employées par les escrocs et attire l'attention sur les points à vérifier scrupuleusement lorsque vous croyez avoir affaire à un service de La Poste pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une astuce de malfrats pour vous soutirer informations (bancaires) et argent.

publicité

En citant des exemples précis et en cours en ce moment, La Poste explique les moyens d'éviter de se faire avoir par des «e-mails falsifiés», des «adresses frauduleuses», des «fausses applications» et autres «SMS pour colis retenus au terminal». On comprend que les individus malveillants sont toujours plus inventifs et tordus... et qu'il vaut la peine de prendre un peu de temps pour lire les informations de La Poste.

En lecture
La Poste alerte sur de nouvelles formes d'arnaques en ligne
publicité