publicité
Culture

L'Hermitage en verve pour souffler 40 bougies

La rédaction, - mer. 06/12/2023 - 14:24
La Fondation de l'Hermitage, à Lausanne, fêtera ses 40 ans en 2024. Nicolas de Staël ouvrira cette année de jubilé qui s'intéressera aussi à l'impressionnisme dans les collections romandes.
Le Musée de l'Hermitage, à Lausanne, un rendez-vous incontournable pour qui aime l'art en Suisse romande.
Le Musée de l'Hermitage, à Lausanne, un rendez-vous incontournable pour qui aime l'art en Suisse romande. © Archipat

En 2024, la Fondation de l'Hermitage fêtera son quarantième anniversaire et se réjouit d'ores et déjà de vous accueillir nombreuses et nombreux avec une programmation exceptionnelle ! L’exposition Nicolas de Staël (1914-1955), figure incontournable de la scène artistique d’après-guerre, présentée à partir du 9 février marquera l’ouverture de cette année de jubilé. Puis, fin juin, quarante ans après son exposition inaugurale L’impressionnisme dans les collections romandes, l'Hermitage aura le privilège de dévoiler l’une des plus prestigieuses collections impressionnistes de Suisse allemande, avec les chefs-d’œuvre du musée Langmatt de Baden. Cette présentation-événement permettra aussi de célébrer les 150 ans de l’impressionnisme, cristallisé en 1874 autour de la première exposition collective d’un groupe de jeunes artistes indépendants, adeptes d’une «nouvelle peinture».
 

publicité

La Fondation de l’Hermitage tire par ailleurs un bilan très favorable de l’année 2023 et de ses expositions Léon Spilliaert. Avec la mer du Nord…  et Vuillard et l’art du Japon. La fréquentation totale dépasse les 62’000 visiteuses et visiteurs.

En lecture
L'Hermitage en verve pour souffler 40 bougies
publicité