publicité
Culture

Comment éliminer son prochain en gardant bonne conscience?

- mer. 10/05/2023 - 00:00
L’écrivain allemand Karsten Dusse avait cartonné avec Des meurtres qui font du bien. On retrouve son héros, l’avocat Björn Diemel,  dans un nouvel opus où le défi consiste cette fois à se débarrasser de ses ennemis sans les occire. Pas facile, mais drôle.
Comment éliminer son prochain  en gardant bonne conscience?
L'auteur Karsten Dusse et la couverture de son dernier polar. © DR

Cette fois, promis, juré, l’homme de loi Björn Diemel et son bras droit ne veulent plus tuer pour résoudre leurs problèmes. Le hic, c’est qu’ils sont entourés de mafieux, persuadés que leurs chefs ont échappé à la justice grâce notre avocat, nouvel adepte de la méditation de pleine conscience De fait, en guise de planque, la tête pensante d’un gang a rejoint le paradis ou, plutôt, l’enfer grâce à son baveux. Quant à Boris, le cerveau de l’organisation rivale, il est enfermé depuis six mois dans la cave de l’immeuble de Björn. 

On l’a compris, la vie de l’avocat n’est pas simple. Obligé de mentir en permanence aux gangsters, sous la menace d’un maître-chanteur, il a toutes les peines du monde à rester zen tout en trouvant le moyen de faire disparaître les uns et les autres sans se salir les mains. Y arrivera-t-il ? Pour le découvrir, il faudra vous plonger...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Comment éliminer son prochain en gardant bonne conscience?
publicité