publicité
Société

Un groupe de partage pour les grands-parents

- jeu. 01/06/2017 - 00:00
L’association Ecole des Grands-Parents amorce une mue majeure en prenant le nom «Etre Grands-Parents… aujourd’hui» et en devenant un groupe (autonome) du Mouvement des aînés. A découvrir le 24 juin prochain à Pully (VD).
réunion de grands-parents
photo: © iStock/shironosov

Lorsque Norah Lambelet Krafft a créé l’Ecole des Grands-Parents Suisse romande (EGP), il y a quatorze ans, il s’agissait, pour elle, d’accomplir son projet de retraite en offrant aux grands-parents des espaces de rencontre et de discussion.

 

«Je n’imaginais pas que nous toucherions autant de gens et aussi longtemps… Des années plus tard, trouver des personnes susceptibles de reprendre le flambeau était difficile, raison pour laquelle nous avons conclu un accord avec le Mouvement des aînés (MdA) avec lequel nous partageons nos locaux. Nous avions signé une convention de partenariat il y a quatre ans, et nous avons eu envie d’aller plus loin en devenant un groupe du MdA. Axé sur les loisirs, il souhaitait renforcer des objectifs intergénérationnels, et nous lui apportons désormais ce thème de la communication familiale qui nous est cher. En échange, il nous libère de tous les aspects administratifs et nous permet de sensibiliser...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Un groupe de partage pour les grands-parents
publicité