Les retraités de l'Etat de Vaud obtiennent gain de cause!
Le Conseil d’administration de la Caisse de pensions de l’Etat de Vaud (CPEV) a fait des prouesses à la fin de l’année 2023. Dans un courrier du 21 décembre 2023, le Conseil d’administration de la CPEV a informé ses presque 22'000 pensionnés qu’il avait décidé de leur allouer une allocation unique. Les membres du Conseil d’administration de la CPEV ont été sensibles à la situation des retraités, qui subissent de plein fouet l’inflation, sans disposer de revenus supplémentaires.
publicité
C’est le 3 octobre 2023 que l’Union des Retraités de l’Etat de Vaud (UREV) a remis à la Chancellerie du canton de Vaud les quelque 3700 signatures de sa pétition. Les signataires demandaient au Conseil d’Etat d’affecter à la CPEV des fonds lui permettant le versement d’une allocation unique pour compenser la perte de leur pouvoir d’achat. Le gouvernement vaudois a répondu le 6 décembre 2023 en expliquant que les prestations de la CPEV étaient de la seule responsabilité de son conseil d'administration et qu’il ne disposait d'aucune base légale lui permettant une quelconque affectation de fonds à la caisse de pensions.
à lire aussi : Les fonctionnaires à la retraite déposent une pétition!
«Peu importe de savoir si notre combat a été pris en compte, explique le président de l'UREV, Christain Chauvy. L’important, aujourd’hui, c’est que de nombreux retraités vont bénéficier d’un complément bienvenu. Nous nous réjouissons de la décision prise par le conseil d'administration de la CPEV et, au nom de tous les membres de l’UREV, nous le remercions vivement!»