publicité
Société

Jeunes Lausannois et Grands-parents disent non à la pub pour voitures polluantes

- mer. 02/05/2018 - 00:00
Cet après-midi le Grand Conseil Vaudois et le Conseil communal de Lausanne verront déposer une pétition pour interdire les publicités pour voitures trop polluantes. Une campagne menée en collaboration par de jeunes résidents lausannois et les Grands-parents pour le climat Suisse.
Pub voitures polluantes
Il serait cohérent de ne plus laisser l’espace public et publicitaire aux entreprises qui proposent des produits incompatibles avec un avenir sain, estiment les initiateurs de la pétition. © Antoine Thalmann

A 17 heures cet après-midi, de jeunes habitants de la ville de Lausanne et des membres de l'association Grand-parents pour le climat Suisse vont officiellement déposer une pétition demandant l'interdiction d'affichage de publicités pour de grosses cylindrées, en particulier les SUVs: "Les publicités vantant des produits et services qui nuisent gravement à notre climat et, en conséquence, à notre avenir collectif, sont omniprésentes en région lausannoise, explique le texte de leur pétition, qui sera déposée au Grand Conseil Vaudois et au Conseil cummunal de la capitale vaudoise. Nous nous soucions particulièrement des panneaux d’affichage vantant les voitures à fortes émissions de CO2. Encourager l’achat et l’utilisation de telles voitures va directement à l’encontre de notre intérêt commun à réduire les émissions de gaz à effet de serre, conformément à l’objectif de l’Accord de Paris (maintenir le réchauffement climatique bien au-dessous de 2°C)."

 

Selon les initiateurs de la pétition, "la pratique de publicité...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Jeunes Lausannois et Grands-parents disent non à la pub pour voitures polluantes
publicité