publicité
Société

Didier de Courten: «Avoir un petit-fils, c’est une belle leçon de vie»

Nicolas Verdan, Journaliste - lun. 01/04/2024 - 12:00
Didier de Courten est devenu grand-père à 54 ans, en novembre 2022. Son petit-fils, Mathias, 17 mois, lui a été donné par sa fille, quand le chef étoilé était sur le point de relancer sa carrière autour de l’Espace Weisshorn, septième restaurant d’altitude des Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal (VS).
Didier de Courten chef étoilé cuisine intergénérationnel grand-parent
Le chef étoilé Didier de Courten a des... étoiles aussi dans les yeux en parlant de son petit-fils Mathias. © DR

Devenir grand-père, c’était un rêve?
C’est une grande joie et une satisfaction de voir la famille qui s’agrandit. C’est un moment qui est très attendu dans une vie. Après des années consacrées à mon travail, au détriment de ma famille et de mes propres enfants, je pourrai vivre des moments de bonheur qui m’auraient échappé en raison de ma vie professionnelle. 

Vous avez en tête le premier contact avec votre petit-fils?
Le premier échange, c’était à la maternité. Il est né par césarienne, nous l’avons appris le jour même. C’est un moment incroyable, avec un mélange d’excitation, de joie et des émotions, de l’émerveillement. Puis on ressent une certaine nostalgie, en comprenant qu’on passe à une nouvelle génération. Cela donne l’impression de prendre un coup de vieux. Tu te rends compte que les jours passent et les années défilent. C’est le rythme de la vie, avec une grande beauté à...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Didier de Courten: «Avoir un petit-fils, c’est une belle leçon de vie»
publicité