Alerte: la fourmi de feu arrive chez nous
Après le moustique-tigre, une autre sale bête est sur le point d’envahir nos régions: la fourmi de feu. Originaire d’Amérique du Sud, cette prédatrice de haut vol a par la suite colonisé le Nord où les humains lui mènent une guerre sans merci depuis 50 ans. Et aujourd’hui, elle est sur le point de s’attaquer à l’Europe, ayant débarqué en Sicile.
Baptisée la fourmi de feu en raison de son venin qui cause une véritable sensation de brûlure, – la violence de ses piqûres pouvant même conduire à un choc anaphylactique – elle sera favorisée dans sa conquête par le dérèglement climatique. Pire, à en croire la revue Current Biology, les villes seraient les plus menacées par l’arrivée de ces monstres qui sont attirés par les champs électriques.
Selon le site Dinosoria, elles progressent, certes lentement, mais en dévorant tout sur leur passage: flore, plantations, animaux morts et vivants – même des tortues et des alligators, n’hésitant pas à s’en prendre à l’homme. Il va falloir ressortir les bouteilles d’insecticides et même plus pour venir à bout de celle que les scientifiques ont surnommée Invicta (invaincue).