publicité
Santé & Bien-être

Martina Chyba: «J’ai testé pour vous... le déambulateur»

Martina Chyba, Journaliste et chroniqueuse - mer. 01/05/2024 - 16:34
Intrépide, Martina Chyba a voulu savoir ce qui l'attendait si un jour elle devait avoir besoin d'une aide pour marcher. Eh bien, pas facile de se déplacer en ville avec cet engin!
ergothérapie santé rollator déambulateur
Aux bras de son rollator, Martina Chyba s'est lancée dans la jungle urbaine... © DR

Tout est parti d’une boutade lancée par mon amoureux. «Dans quelques années, tu seras d’accord de porter ma bouteille à oxygène si je pousse ton déambulateur?» Une manière de dire que si on vieillit ensemble, c’est un peu ça la perspective. Bref, je me suis dit que si ça se trouve, vu l’état de mes articulations, c’est bien le déambulateur qui m’attend, et donc, bonne idée, on teste!

Je déniche une boutique de matériel médical qui accepte de m’en louer un pour le week-end. Un charmant monsieur me coache. Il y a des freins, ah oui, évidemment, ça peut servir… Pour bloquer l’appareil, les pousser vers le bas. Le Rollator se plie en tirant sur une poignée, on peut s’asseoir dessus et il y a un mini-sac. Vers les roues arrière, se trouvent des petites languettes en plastique pour appuyer dessus avec le pied s’il faut monter sur un trottoir...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Martina Chyba: «J’ai testé pour vous... le déambulateur»
publicité