publicité
Loisirs

Un loup crée l'événement au Muséum de Genève

- mar. 18/04/2023 - 00:00
Le Muséum d'histoire naturelle de Genève présente dans le cadre de son exposition Trésors consacrée aux collections de ses 200 ans d'existence, un nouveau spécimen exceptionnel: un loup sauvage du Jura issu des tirs de régulation de la meute du Marchairuz.
Un loup entre au Muséum de Genève
Le loup fait l'objet de plusieurs événements organisés par le Muséum d'histoire naturelle de Genève pour marquer son entrée au musée.

Le Muséum d'histoire naturelle de Genève (MHN) expose un loup mâle de 3 ans qui symbolise le retour naturel des grands prédateurs dans nos régions, mettant fin à une anomalie écologique puisque tous les grands prédateurs (loup, ours, lynx), ainsi que plusieurs autres grands mammifères (cerf, sanglier, bouquetin) avaient été totalement exterminés de notre pays au cours des XIXe et XXe siècles. Ce spécimen taxidermisé illustre malheureusement aussi la difficulté de concilier pastoralisme moderne et retour des grands prédateurs, ce qui se traduit parfois par des abattages ponctuels, écrit le MHN dans un communiqué.

Le spécimen naturalisé au Muséum sera présenté au sein de l'exposition Trésors. Une occasion unique de croiser son regard de tout près. (g.)

>> Lire aussi notre dossier: Qui a peur du grand méchant loup?
>> Découvrir le site du Muséum

 

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Un loup crée l'événement au Muséum de Genève
publicité