publicité
Loisirs

Grisons: pluie d’étoiles à Sils-Maria

- ven. 11/12/2020 - 00:00
Situé dans les Grisons, à 10 kilomètres au sud-ouest de Saint-Moritz, ce village et ses environs ont fasciné de nombreuses personnalités, de Nietzche à David Bowie.   
Pluie d’étoiles à Sils-Maria dans les Grisons
© Istock

« Il me semble avoir trouvé la terre promise. De tous les endroits de la terre, je me sens le mieux ici, en Engadine. » Tels ont été les mots de Nietzche lors de son premier séjour dans le village bucolique grison de Sils-Maria, en 1881. Le philosophe y revint d’ailleurs chaque été jusqu’en 1888 — sa maison a, aujourd’hui, été transformée en musée. 

 

Sils-Maria possède en effet un charme envoûtant, presque suranné. « Les visiteurs romands sont généralement fascinés par cette région qui n’est pas si loin de chez eux, mais tellement différente, note Jacqueline Maag, guide touristique. Les paysages exceptionnels comme le village ont su conserver leur authenticité. Mais il faut y être venu pour en prendre la pleine mesure. » Les illustres hôtes du Waldhaus, un palace historique à la silhouette de forteresse, ne diront certainement pas le contraire. David Bowie, Claude Chabrol, Marc Chagall, Thomas Mann...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Grisons: pluie d’étoiles à Sils-Maria
publicité