Saga: les Birkenstock marchent sur le monde
Il y a quelques années encore, la Birkenstock renvoyait l’image peu flatteuse d’une sandale unisexe rustique, généralement portée par des écolos et des babas cools, amateurs de chaussettes en laine vierge et de combi Volkswagen. Mais, aujourd’hui, elle se met en cheville avec les fashion victims du monde entier, moyennant de nouveaux coloris (mat ou vernis) et des semelles moins mastocs. La gamme est désormais vaste : look cuir, sangles cloutées, matières dorées, forme en sabot, etc. « Une copine new-yorkaise m’a dit que, là-bas, cette chaussure faisait partie des incontournables « trendy », au même titre que le yoga, le quinoa et la salade d’avocats ! » note Stéphane Bonvin, consultant mode romand.
La Birkenstock — 80 modèles de base, qui se déclinent en près de 1800 styles différents — semble ainsi vivre un conte de fées (commercial) façon Cendrillon. Mais comment expliquer ce revirement de situation en faveur...
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