Corée du Sud - Pays du Matin calme

Corée du Sud - Pays du Matin calme

Culture, nature, dépaysement, la Corée du Sud a tout pour plaire ! En une douzaine de jours, nous vous proposons une découverte complète de ce petit pays aux multiples facettes.

Informations générales

Du 02 au 14 avril 2025
Durée: 13 jours
Prix abonnés : dès CHF 4920.-
Prix : dès CHF 5070.-

Un voyage organisé par L’Atelier du Voyage en collaboration avec générations.

Plongez au cœur de la Corée du Sud et laissez-vous envoûter par les mille facettes de ce pays

Entre les villes cosmopolites de Séoul et Busan se nichent des villages traditionnels, des vestiges de l'ancien royaume de Shilla et des temples sacrés. Culture, nature, dépaysement, la Corée du Sud a tout pour plaire ! En une douzaine de jours, nous vous proposons une découverte complète de ce petit pays aux multiples facettes. Un voyage organisé par L’Atelier du Voyage en collaboration avec Générations. Et si vous souhaitez visiter la Corée du Sud au de-là de ses nombreux sites culturels et historiques, ne manquez pas de prolonger votre voyage sur l'île de Jeju !

Mercredi 2 avril : GENÈVE - ISTANBUL

Jeudi 3 avril : ISTANBUL - SÉOUL

Vendredi 4 avril : SÉOUL 

Le matin, départ pour une journée d'exploration à Séoul. Visite du Palais Gyeongbokgung et du Musée folklorique, puis promenade dans le quartier de Bukchon avec ses 900 maisons traditionnelles. À l'heure du déjeuner, dégustation du « bibimbap ». L'après-midi, ascension du Mont Namsan pour une vue panoramique, suivie d'une descente en téléphérique. Balade dans le marché de Gwangjang, l'un des plus célèbres de la ville.

Le soir, spectacle Cookin'Nanta, une comédie musicale où les cuisiniers dansent en utilisant des ustensiles de cuisine. 

Samedi 5 avril : SÉOUL - SUWON - ANDONG 

Route vers Suwon et visite de la forteresse Hwaseong, l'une des structures militaires les plus imposantes du pays. Poursuite de votre voyage vers Andong et déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, visite de l'académie confucéenne de Dosan Seowon construite en 1574 et qui représente un véritable chef-d'œuvre architectural. Ensuite, visite de la ville d'Andong, bâtie il y a près de 2000 ans. Nommée Gochang jusqu'en 930, Andong devint par la suite un grand centre du confucianisme et influença la vie politique de toute la région. Enfin, flânerie à travers le village traditionnel d'Andong Hahoe et visite du Musée des Masques. Cet artisanat est considéré comme un trésor national en Corée du Sud.

Pour le dîner, nous vous proposons de goûter le savoureux ragoût « andong jjimdak ».

Dimanche 6 avril : ANDONG - DAEGU - GAYASAN 

Le matin, départ pour Daegu et visite du Musée de la médecine orientale, suivi d'un bain de pieds relaxant et déjeuner dans un restaurant local. 

L'après-midi, direction le parc national de Gayasan, avec ses magnifiques paysages montagneux et le temple de Haeinsa, abritant le « tripitaka koreana », un recueil de textes sacrés gravés sur 80 000 planches. Vous vivez une expérience unique en passant la nuit au temple, en suivant le quotidien des moines, avec un repas bouddhique et une initiation à la méditation.

Le séjour en temple implique de respecter la vie monastique : repas végétariens, dortoirs séparés, et réveil à 4h du matin. Une expérience mémorable mais austère.

Lundi 7 avril : GAYASAN - GYEONGJU 

Réveil avant l'aube et visite de la salle principale du Bouddha. Le petit déjeuner est servi après la cérémonie matinale de Yebul. Ensuite, visite de différents bâtiments et salles de ce lieu de pèlerinage célèbre. Enfin, temps dédié au travail communautaire puis dernier repas partagé avec les moines. En milieu de journée, route pour l'ancienne capitale du royaume de Shilla, Gyeongju. En chemin, arrêt à l'étang d'Anapji et flânerie le long du lac artificiel de Bomun. Dîner dans un restaurant local.

Mardi 8 avril : GYEONGJU 

Journée consacrée à la visite de Gyeongju, capitale spirituelle et culturelle de Corée, que l’on surnomme le « Musée sans murs ». Promenade dans le parc des tumuli et visite de la tombe du « Cheval céleste » avant une dernière halte au plus ancien observatoire d’Extrême Orient : la tour de Cheomseongdae. Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, visite du temple Bulkugsa puis de la grotte Seokguram qui renferme une statue monumentale de Bouddha. L'ensemble architectural est considéré comme un véritable chef-d'œuvre de l'art bouddhique.

Mercredi 9 avril : GYEONGJU - BUSAN 

Départ pour Busan et visite de la plage de Haeundae, populaire en été. Flânerie au marché aux poissons de Jagalchi et au marché international, suivie d'un déjeuner de fruits de mer. Promenade au parc de Yongdusan avec la tour de Busan, puis découverte du village de Gamcheon, ancien quartier de réfugiés devenu un lieu d'artistes. Enfin, visite du cimetière du mémorial des Nations Unies, hommage aux soldats tombés pendant la guerre de Corée. Dîner dans un restaurant local.

Jeudi 10 avril : BUSAN - NAGAN - BOSEONG - GWANGJU 

Le matin, route pour le village fortifié de Nagan et promenade dans ce dédale de ruelles étroites serpentant entre les potagers et les maisons construites en adobe et en pierres. Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, vous joignez la plantation de thé de Daehan Dawon à Boseong par une jolie route pittoresque bordée de champs de thé vert et de bosquets de cèdres. Enfin, continuation vers Gwangju. Dîner dans un restaurant local.

Vendredi 11 avril : GWANGJU - DAMYANG - NAMWON - JEONJU 

Départ pour la petite ville de Damyang ; flânerie dans le jardin de Soswaewon. Ce jardin typiquement coréen au cœur d'une forêt de bambou a été construit durant la dynastie Choson et invite à la quiétude. Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, poursuite de votre voyage en direction de Jeonju. En chemin, arrêt à Namwon pour la visite du pavillon Gwanghallu qui est l'une des structures les plus représentatives de la dynastie Choson avec les pavillons de Yeongnamnu, Chokseongnu et Bubyeoknu. Dîner dans un restaurant local.

Samedi 12 avril : JEONJU - GONGJU - SÉOUL 

Promenade dans le paisible village de Jeonju et son quartier doté de quelques 800 maisons traditionnelles coréennes hanok, préservées depuis l'ère du royaume de Shilla. Après le déjeuner, départ pour Gongju située dans la province de Chungcheong du Sud. Visite des tombeaux royaux de Gongsanseong puis de la forteresse. Enfin, retour à Séoul. Le soir, dîner au restaurant Sanchon suivi d'un spectacle traditionnel.

Dimanche 13 avril : SÉOUL - ENVOL POUR ISTANBUL 

Dernière journée à votre disposition pour vos découvertes personnelles ainsi que pour effectuer vos derniers achats. En début de soirée, transfert à l'aéroport et enregistrement de vos billets et bagages.

Lundi 14 avril : ARRIVÉE À ISTANBUL - GENÈVE



Les exclusivités

  • Spectacle Cookin’Nanta à Séoul
  • Expérience d’un séjour en temple à Haeinsa
  • Visite de la plantation de thé Daehan Dawon

NOTRE OFFRE ABONNÉ prix par personne

Prix p.p. en chambre double ............ 4920 fr.

Prix en chambre individuelle .............. 850 fr.

Supp. non-abonné ............................. 150 fr.

Demandez le programme complet via le formulaire ci-dessous

Prix et programme sous réserve de modifications.

Ce prix comprend:

Les vols Turkish Airlines Genève-Istanbul-Séoul et retour en classe économique, y compris un bagage en soute de 23 kg par personne // le logement en hôtels 3 et 4 étoiles (excepté lors de la nuit en temple), chambres avec bain ou douche et WC, la pension complète durant tout le voyage // Transferts, visites et excursions mentionnés au programme, en car privé climatisé, avec les services d’un(e) guide accompagnateur francophone// Entrées aux sites et monuments visités. 

Ce prix ne comprend pas:

Prévoir en plus : boissons et autres dépenses de caractère personnel // Pourboires aux guides et chauffeurs locaux // frais de dossier (abonnés 40 fr., non-abonnés 60 fr.) // Assurances-voyage. 

Certaines excursions nécessitent une bonne mobilité des participants (marches, visites guidées, escaliers).


Conseils et informations

021 321 14 21
Du lundi au vendredi
8h30 - 12h — 14h - 17h