publicité
Société

Suicide assisté: le livre d’un infirmier vaudois

- jeu. 01/09/2016 - 00:00
Infirmier depuis une trentaine d’années dans des hôpitaux et des EMS, le Vaudois Jeremy Recab publie, chez un éditeur français, un essai qui interroge le «modèle» suisse du suicide assisté. Et défend une autre idée de la dignité en fin de vie.
le suicide assisté
photo: © Shutterstock

La Suisse a, depuis quelques années, acquis aux yeux de ses voisins européens un attrait nouveau : elle est le seul pays où les non-résidents peuvent bénéficier de l’assistance au suicide. De plus en plus d’Allemands, de Britanniques et de Français franchissent donc nos frontières pour mettre fin à leurs jours. En France, la Suisse est présentée comme une référence en matière de respect de la liberté individuelle. N’appartient-il pas à chacun de décider s’il veut vivre ou mourir ? En quoi cette question concernerait-elle une société, un Etat, s’insurgent les défenseurs français du droit à mourir dans la dignité?

On finit par avoir l’impression que les personnes malades et dépendantes sont indignes

Le livre du Vaudois Jeremy Recab*, infirmier depuis plus de trente ans dans différents EMS et établissements de santé, apporte de nouveaux arguments à ce débat. Et questionne, ce qui en Suisse est devenu un droit acquis: choisir...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Suicide assisté: le livre d’un infirmier vaudois
publicité