publicité
Société

Camping-cars : les Suisses en raffolent!

- mar. 01/06/2021 - 00:00
La crise liée au coronavirus confirme la tendance : les camping-cars, sûrs sanitairement, ont la cote. En Suisse comme en Europe, les ventes battent tous les records. Un phénomène qui s’explique aussi par un désir de voyager en toute indépendance.
Camping-cars : les Suisses en raffolent!
Icône du camping-car, le VW Combi utilise le moteur et les essieux de la Coccinelle,  la production de série commence le 8 mars 1950 avec 10 voitures par jour, à l’aube  d’un succès commercial jamais démenti.  © DR, Volkswagen Aktiengesellschaft

Ils sont partout. Sur les bords des lacs et sur les cols, en lisière de forêt et dans les vignobles, les vans et autres camping-cars sillonnent en force le terrain des vacances. Ici, en Suisse, à l’étranger aussi, aux quatre points cardinaux des destinations touristiques hors frontières, ce véhicule de loisirs a la cote auprès des voyageurs et autres campeurs. 

Pas besoin de grand discours pour s’en persuader, les chiffres de Auto-suisse, la faîtière de la branche automobile, sont là. Alors que le nombre global de nouvelles immatriculations des véhicules utilitaires a baissé de 13,5 % en 2020, les ventes de camping-cars ont connu, elles, une hausse de 26 %. Mieux, les 6005 camping-cars (y compris les vans type VW California) immatriculés dans notre pays battent clairement le record précédent de 2019 (+1239 unités).
En Europe, la tendance est identique. Exemple en France où, entre mars 2020 et mars...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Camping-cars : les Suisses en raffolent!
publicité