publicité
Santé & Bien-être

Plus de 60% des Suisses n'envisageraient pas de changer d'assurance maladie

La rédaction, - mar. 19/09/2023 - 10:54
Malgré les bruits annonçant une hausse de primes entre 6% et 8% en moyenne en Suisse l'an prochain, le sondage réalisé par Hellosafe révèle que 62,6% des assurés n'envisagent pas de changer de caisse pour 2024.
Assurance maladie obligatoire primes coûts de la santé Suisse
L'annonce en septembre du montant des primes maladie pour l'année suivante est dificile à digérer pour de nombreux assurés en Suisse.

Chaque année à la même époque, la crainte gagne les ménages suisses: quelle augmentation de leur prime d'assurance maladie obligatoire va-t-elle leur être signifiée fin septembre pour l'an prochain? Dans cette perspective, la plateforme de comparaison de produits financiers Hellosafe a réalisé un sondage en ligne pour connaître le rapport des assurés avec leur caisse et leurs intentions pour l'année prochaine: changer ou ne pas changer de caisse?

publicité

Les résultats de l'enquête réalisée en ligne entre le 31 juillet et le 11 septembre auprès de 729 personnes font apparaître que 62,6% d'entre eux n'ont pas l'intention de changer d'assureur. Autre enseignement du sondage, la prime moyenne d'assurance de base s'élève à 377 francs par mois. 

Quant à la franchise, les Suisses déboursent cette année en moyenne 1304 francs. Et combien paieront-ils en 2024? Réponse dans quelques jours avec l'annonce officielle des primes 2024 par le conseiller fédéral en charge de l'Intérieur, Alain Berset.

Tous les résultats du sondage réalisé par la plateforme Hellosafe

En lecture
Plus de 60% des Suisses n'envisageraient pas de changer d'assurance maladie
publicité