publicité
Opinion

Ô âge… ô désespoir

Martina Chyba, Journaliste et chroniqueuse - dim. 01/10/2023 - 11:00
A cœur joie, la chronique de Martina Chyba.
Martina Chyba, tout, vous saurez tout sur le sexfie
Martina Chyba. © Jay Louvion/RTS

Robert de Niro a fêté ses 80 ans. Vous et moi, on recevra un déambulateur ou un panier garni, lui a reçu un bébé. Al Pacino, à 83 ans aussi. Alors, les papas papis ce n’est pas nouveau, mais, ces temps, c’est du dernier chic. Les femmes aussi font des enfants plus tard, il y a une augmentation fulgurante des grossesses entre 45 et 50 ans. Mais là, on parle de 80 balais, les amis. L’espérance de vie moyenne, en gros.

Evidemment, pour une dame, c’est un peu plus compliqué de devenir maman à 80 ans. Enfin pour le moment, parce que... qui sait. Mais, les messieurs, eux, sont détendus. Et performants hein, il faut le souligner. D’après les potins, Al Pacino aurait demandé un test ADN et… bim, l’enfant est bien de lui. Ce qui signifie, quand même, qu’il y a eu échange de fluides, et même si la petite pilule bleue donne un coup de main (si j’ose formuler ainsi), respect. Comme le disait un copain qui a passé les 60 ans, «quand il y a par hasard une érection le matin, c’est dommage de laisser perdre». 

publicité

Bon, c’est des vieillards riches. Ça peut aider à booster la libido”

Martina Chyba

Après, spoiler alert, les compagnes des papas papis n’ont pas 80 ans, elles. Ils en prennent soit une de 40, soit deux de 20, tant qu’à faire. Ce qui me fascine le plus, ce n’est pas que des vieillards se sentent valorisés de faire l’amour avec des créatures qui pourraient être leurs petites-filles, c’est que les créatures en question aient envie de faire l’amour avec des vieillards. Bon, c’est des vieillards riches. Ça peut aider à booster la libido. Une ancienne top model disait: «A moins d’un million, je ne sors pas de mon lit. » Elles, à moins d’un million de pension alimentaire, elles n’y vont pas, au lit! Mais, il faut calculer, faire coïncider l’ovulation avec l’érection du matin sus-mentionnée, ça ne s’improvise pas, c’est un art, une science. L’assurance-vie, ça se mérite.

Je ne saurais trop recommander à mes amis mâles atteints du démon de midi (ils le sont tous), de ne pas faire pareil. De Niro et Pacino ne vont pas changer les couches, ni se taper 6 heures d’attente aux urgences pour une bronchiolite. Et ils ne payeront pas les études de leurs enfants avec leur maigre deuxième pilier. Moi, je dis qu’une femme ménopausée, qui a cotisé à plein temps à l’AVS, avec enfants adultes, brillante, cultivée, active, et drôle bien sûr, c’est mieux. Certes, il faut passer par-dessus quelques rides, cheveux et trucs qui tombent un peu. Mais, chez vous, c’est pareil non? C’est vous qui voyez.

En lecture
Ô âge… ô désespoir
publicité