publicité
Opinion

Chirurgie esthétique et toile d’araignée

Brigitte Rosset, Humoriste - dim. 01/10/2023 - 10:44
Je me souviens, la chronique de Brigitte Rosset.
Brigitte Rosset humoriste chroniqueuse
Brigitte Rosset © Loris Von Siebenthal

Le mois passé, j’ai pris rendez-vous chez un chirurgien esthétique, par curiosité et aussi… quand même pour voir si on pouvait faire «juste un petit quelque chose»…

Mais c’est à cause de mes nouvelles lunettes! Parce que, avant, quand je me regardais dans le miroir, c’était tout super. Tout flou, donc tout super. Et ce qui est merveilleux, c’est qu’à partir de 50 ans, c’est très facile d’avoir des conseils dans le domaine. Mes copines, elles ont toute «La perle», «Le meilleur» «Le plus géniaaaal» un peu comme pour les restaurants ou les psys.

J’ai finalement choisi celui recommandé par Anne-Marie. Parce que, elle, elle est vraiment fortiche, elle maitrise le sujet. Je crois qu’elle les a tous testés, elle a tout fait. Et elle en est raaaaaaviiiiie.

publicité

Je n’ai plus qu’à sortir avec mon turban. Ça fera des économies”

Brigitte Rosset

Ma visite au cabinet du monsieur s’est très bien passée et je suis ressortie avec quelques pistes intéressantes pour de légères rénovations. Les paupières dessus, un peu dessous et un peu le front, un peu sur les côtés des yeux, rien, juste un peu. J’étais soulagée de savoir que ce ne serait, finalement, pas un si énorme chantier que ça.

Et puis, quelques jours plus tard, j’ai croisé ma tante Rosine. Elle a plus de 80 ans, elle est en pleine forme et elle a beaucoup d’humour. J’adore passer du temps avec elle.

Elle m’a raconté que, dans un train, elle a rencontré un petit garçon plutôt pas timide et que, à un moment donné, il a grimpé sur ses genoux, il l’a regardée de près et, du haut de ses quatre ans, il lui a dit, avec un grand sourire, en lui touchant la joue: «T’as comme des toiles d’araignées, là.» La maman était très gênée et tante Rosine, elle, elle a rigolé.

J’ai décidé, ce matin, d’annuler mon rendez-vous avec le monsieur pour les rénovations.

Je me dis que, finalement, si j’arrive au même âge que tante Rosine, avec la même énergie et la même drôlerie, je peux peut-être rester avec mon visage comme il est et attendre sereinement d’ajouter quelques jolies toiles d’araignées. Et aussi, je viens de croiser ma fille de 18 ans, j’avais une serviette de bain en turban sur la tête et elle m’a dit: «Comme ça tire tout, on dirait que tu as fait un lifting.» Voilà, je n’ai plus qu’à sortir avec mon turban. Ça fera des économies.

En lecture
Chirurgie esthétique et toile d’araignée
publicité