50 nuances de beige
Vous connaissez le red flag, le drapeau rouge? Celui qui flotte au bord de la plage. Quand il est vert, vous pouvez y aller, quand il est rouge, il est plus sage ne pas se tremper. Eh bien, pour les mecs (ou les nanas, hein, mais je parle de mon point de vue), c’est pareil.
Quand vous rencontrez quelqu’un, parfois, les voyants sont au vert et, parfois, ils sont rouges. Vous les voyez, tout le monde vous dit que ce type est un «red flag ambulant» et qu’il est plus sage de ne pas se tremper. Mais voilà, il suffit d’un truc irrésistible et vous allez vous noyer direct dans ses yeux de braise. Avant de découvrir que c’est un taré ou un non-divorcé ou un qui est encore amoureux de son ex, ou un pervers narcissique ou un cas social qui compte sur vous pour se refaire une vie pépère, ou un dépressif chronique qui cherche une infirmière, ou un ours solitaire qui ne supporte pas le couple… je vous laisse compléter la liste, il n’est pas interdit de cumuler.
publicité
À nos âges, nous devrions être capables de les dépister, mais...”
Les signaux? Il y en a plein: celui qui dès le premier rendez-vous dégobille copieusement sur ses ex, ne parle que de lui (une copine m’a dit avoir passé deux heures sans pouvoir placer un mot), met en avant les questions d’argent, fait des remarques sur votre apparence, annule sans raison, refuse les préservatifs, demande des photos dénudées tout de suite, bref, vous voyez comment.
À nos âges, nous devrions être capables de les dépister, mais il y a un nouveau flag dont nous devrions nous méfier: le beige flag. Oui, ça vient de sortir. Le drapeau beige, ce sont les signes que la relation va être ennuyeuse. Oui, quoi de plus chiant que le beige, je vous le demande… Ce n’est ni brun, ni blanc, ni écru, ni marron, ce n’est… rien. Si vous sentez que la vie de couple va se résumer à regarder Camping 3 dans un canapé gris (le beige, c’est trop salissant) au milieu d’un salon qui ressemble à une pièce témoin d’Ikea, si vous voyez que la vie sexuelle consiste à faire l’étoile de mer en attendant que ça passe, si vous vous demandez dès le deuxième réveil commun «mais qui est cette personne à côté de moi?», ça risque de finir sacrément beige, votre histoire. Il est temps d’entamer les pourparlers de séparation et de sortir le drapeau blanc!