
Chaque jour, nous recevons en moyenne 35 e-mails non désirés. Si la plupart sont filtrés par nos fournisseurs de messagerie, certains passent entre les mailles du filet et cachent de redoutables arnaques.
Gains à la loterie, fermeture de compte … Les expéditeurs malintentionnés rivalisent d’idées pour soutirer des informations ou de l’argent. Quelques réflexes permettent toutefois de repérer rapidement ces pièges.
Le premier sera de toujours vérifier l’adresse de l’expéditeur. Et nul besoin d’être un as de l’informatique pour faire le tri: si vous ne connaissez pas l’adresse ou que celle-ci ne semble pas sérieuse, mélangeant notamment des chiffres et des lettres, jetez directement le courriel. S’il s’agissait vraiment d’une personne de confiance, elle trouvera un autre moyen de vous contacter.
Non aux sollicitations!
Autre indice mettant la puce à l’oreille : les sollicitations. Pour arriver à leurs fins, les importuns ont presque toujours besoin qu’on leur donne des...
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