publicité
Loisirs

Quand les mangeurs de fromages se font péter la panse

La rédaction, - jeu. 29/08/2024 - 07:22
Si la Suisse accueille une compétition internationale pour juger de la qualité de ses meules, nos voisins gaulois s'affrontent, eux, en engloutissant littéralement de la cancoillotte . Une performance qui coupe l'appétit.
fromage cancoilotte
Un fromage doux, mais de là à en avaler pareille quantité! © DR

Miam ou berk ? On aurait tendance à privilégier la seconde réponse en découvrant la performance établie par le nouveau et premier championnat du monde de mangeur de cancoilotte. Grand favori, le Français Gianni Massardi a englouti cet été neuf pots de 250 grammes en dix minutes ! Nul doute, ce Gaulois, âgé de 34, peut concurrencer Obélix et ses sangliers

Cela dit contrairement au héros de bande dessinée, notre recordman n'aime pas particulièrement ce fromage franc-comtois, a-t-il déclaré dans le journal Ouest-France. Et au micro de France Bleu, il a avoué son secret pour assimiler partielle quantité, soit ne rien manger durant les jours qui précédent l’épreuve. À relever que pour corser le défi, les concurrents n'ont pas le droit au pain et à l'eau pour s'aider, soit pour faire descendre la cancoillotte. Avis aux amateurs, si les concurrents pour cette première édition étaient tous originaires de l'hexagone, les organisateurs espèrent bien à l'avenir faire venir des compétiteurs venus de l'étranger. Cela dit, si vous privilégiez la qualité à la quantité, on vous conseille plutôt de vous rendre à Morgins (VS) où se dérouleront les prochains championnats du monde de la raclette, du 24 au 26 octobre 2025.  

Morgins 2025 


 

publicité
En lecture
Quand les mangeurs de fromages se font péter la panse
publicité