publicité
Loisirs

Des langues à portée de main

- sam. 01/06/2019 - 00:00
Apprendre une langue avant même d’avoir visité le pays n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. Il existe des applications mobiles très efficaces en la matière.
Des langues à portée de main
© iStock

Préparer un voyage de quelques mois, des vacances ou la simple envie d’apprendre un nouvel idiome ? Des applications mobiles ont été spécialement conçues pour vous épauler. Il serait présomptueux de dire qu’elles vous aideront à devenir bilingue, mais, néanmoins, l’utilisation régulière d’une de ces applications vous permettra d’acquérir les premières bases de la langue que vous souhaitez apprendre. Ce ne sont pas les sites et les applications qui manquent. De plus, les prix varient autant que les méthodes. Difficile donc de faire un choix. Voici quelques incontournables qui vous permettront de commencer.             

 

Apprenez une langue sur votre smartphone

Duolingo.com

Lancée en 2011, Duolingo est la plateforme pour l’apprentissage des langues les plus populaires. On aura recours à elle pour apprendre des langues comme l’allemand, l’anglais l’italien ou encore l’espagnol.
On l’aime, parce qu’elle est ludique et simple d’utilisation. Son système d’apprentissage repose sur des cartes à cocher, et la...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Des langues à portée de main
publicité