publicité
Loisirs

Au cœur des parcs régionaux valaisans

Frédéric Rein, Journaliste - mar. 01/09/2020 - 00:00
Les parcs naturels Binntal et Pfyn-Finges renferment des paysages éblouissants. L’homme y est actif, mais dans le respect de la nature.
Au cœur des parcs régionaux valaisans
© DR

Ils ont en commun des milieux naturels exceptionnels et des paysages d’une beauté particulière. Les deux parcs régionaux valaisans du Binntal et de Pfyn-Finges renferment en effet des trésors naturels uniques, que l’on découvre par l’entremise d’un vaste réseau de chemins pédestres ou de pistes cyclables. Deux territoires d’exception sur lesquels l’homme n’est toutefois pas absent, ce qui conduit à d’autres belles découvertes. Avant-goût de ce qui attend les visiteurs qui s’aventurent sur ces terres valaisannes teintées d’authenticité.

Eveil des sens dans le parc naturel Binntal   

A cheval entre les communes de Binn, Bister, Blitzingen, Niederwald, Ernen et Grengiols, ce parc régional du Haut-Valais, qui a reçu ce label en 2011, offre au regard une nature aussi riche qu’exubérante, notamment grâce à sa flore (comme la tulipe de Grengiols, le violier du Valais ou encore le sabot de Vénus). Mais cette vallée latérale du Binn est aussi réputée pour...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Au cœur des parcs régionaux valaisans
publicité