publicité
Droit & Argent

Une alternative à l'aide à domicile

- mer. 10/07/2019 - 00:00
Une start-up vaudoise propose à des travailleurs sans emploi de plus de 50 ans d’exercer une activité de quelques heures par semaine auprès de personnes en manque d’autonomie.
mains
Sabine Van Erp © Pixabay

L’idée de l’entreprise Altertum (alternative en latin) est de mettre en relation des personnes de plus de 50 ans qui peinent à retrouver un emploi, avec d’autres qui ont besoin d’aide pour certaines tâches quotidiennes. Cela permet à des travailleurs seniors de reprendre une activité, tandis que les bénéficiaires sont accompagnés à domicile par quelqu’un proche de chez eux et avec qui ils ont des points communs. En effet, le logiciel créé par la start-up prend en compte, dans la mesure du possible, les centres d’intérêts des personnes aidantes et aidées, afin de créer des binômes où l’entente est optimale.

Les services proposés vont des repas à la lessive, en passant par le jardinage, les promenades ou encore une simple – mais si précieuse – présence. L’entraide et les moments de partage sont au centre de cette initiative qui se veut une alternative humaine à l’aide à domicile. Celles et...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Une alternative à l'aide à domicile
publicité