Tout sur l'application de paiements Twint
Twint est une application gratuite, simple à utiliser, qui permet d’envoyer ou recevoir instantanément de l’argent sur son compte et de régler ses achats sans argent liquide.
Elle a été la première application de paiement en Suisse. Boostée par la pandémie, l’app compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs. En 2022, plus de 386 millions de transactions ont été effectuées, dont environ un tiers de paiements entre amis/connaissances et deux tiers de paiements dans les magasins et en ligne.
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Créée en 2016 par la fusion de Twint et de Paymit, la société Twint est basée à Zurich et appartient à UBS, BCV, ZKB, PostFinance, Raiffeisen, SIX et Worldline.
Tous les frais liés au développement, la maintenance, les transactions, la sécurité, etc. sont pris en charge par les banques, lesquelles offrent gratuitement cette prestation à leurs clients. Les commerçants paient, quant à eux, une commission sur les transactions effectuées.
Il existe une version pour les commerçants, ainsi qu’une version à prépaiement; nous traitons là uniquement de la version liée à un compte pour les personnes privées domiciliées en Suisse avec un numéro de téléphone mobile suisse. Mais que peut-on faire précisément avec Twint?
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