Temu, les dessous plus ou moins reluisants d'un géant de la vente en ligne
Ses dents rayent littéralement le parquet. Temu, plateforme chinoise de commerce en ligne, semble avoir les moyens de ses (grandes) ambitions grâce à des campagnes de publicité hyper agressives sur les réseaux sociaux, et même au-delà. Il faut dire que tout est fait pour rendre les consommateurs de tous âges addicts. Quels sont ses secrets pour créer l’accoutumance? Nos données sont-elles sécurisées? Temu utilise-t-elle les mêmes ficelles que Shein, Amazon ou AliExpress? La qualité est-elle au rendez-vous? Des spécialistes lèvent le voile. à noter qu’à fin octobre, la Commission européenne a ouvert une enquête contre Temu, soupçonnée d’agir insuffisamment contre la vente de produits illégaux, potentiellement dangereux.
Qu’est-ce que Temu? «Faites vos achats comme un milliardaire.» Le slogan de Temu est alléchant. D’autant plus que ce n’est pas un argument mensonger. Les prix défient en effet toute concurrence. Cette plateforme fondée en 2022 aux États-Unis, mais détenue par le groupe...
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