publicité
Culture

Le printemps des chœurs

- sam. 01/04/2023 - 00:00
La période de Pâques est bénie pour tous les amoureux de la musique chorale. Bach, bien sûr, Haendel, Brahms, Beethoven sont au programme.
Le printemps des chœurs Pâques Passion Christ
Pâques, temps fort de la musique sacrée dans les églises et ailleurs.  © iStock

Pâques est le temps fort de la musique sacrée: Passions et cantates pleuvaient sur les fidèles aux temps où ceux-ci se massaient dans les églises pour assister aux célébrations liturgiques, pour lesquelles Jean-Sébastien Bach a écrit quelques-uns de ses chefs-d’œuvre. 

C’est dans le droit fil de cette tradition que s’inscrivent les concerts de la Semaine Sainte dans l'Église du Collège Saint-Michel, à Fribourg, où l’Ensemble vocal La Cantilène, la Capella Concertata et une équipe de solistes donneront, sous la direction de Yves Corboz, la Brockes Passion de Haendel, d’abord le Jeudi saint (6 avril à 19h30), puis le Vendredi saint (7 avril à 10h), en résonance presque chronologique avec le calvaire du Christ.

A Lausanne, c’est la Résurrection qui sera célébrée par le Chœur Bach et l’Orchestre Nexus, avec le Magnificat de Bach, suivi par les accents consolateurs de la Messe no 5 de Schubert (Cathédrale, 14 avril, 20h). 

A Montreux, on chante...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Le printemps des chœurs
publicité