publicité
Culture

Géraldine Knie: «Au cirque, mes enfants passent avant tout!»

Nicolas Verdan, Journaliste - ven. 01/09/2023 - 11:55
A l’heure où le cirque Knie entame sa tournée en Suisse romande, Géraldine Knie, sa directrice artistique, nous a ouvert les portes de sa caravane. Elle dit combien sa passion pour son métier est indissociable de l’amour pour les siens. A commencer par ses enfants.
Géraldine Knie entourée de ses enfants Ivan Frédéric, Chanel Marie et Maycol Junior. Pour la directrice artistique du cirque Knie, la famille est sacrée.
Géraldine Knie entourée de ses enfants Ivan Frédéric, Chanel Marie et Maycol Junior. Pour la directrice artistique du cirque Knie, la famille est sacrée. © www.boekhaus.com

Le Cirque Knie vient de quitter Fribourg pour s’installer sur la plaine de Plainpalais à Genève. Mais c’est à Berne, sur le site de l’Allmend, en face du stade du Wankdorf, que nous sommes allés trouver Géraldine Knie. Entre deux représentations, l’envoûtante directrice artistique nous a reçus dans sa caravane king size où elle vit avec les siens. Disposées bien en vue, dans le confort de cette suite sur quatre roues, les photos de son mari Maycol Errani et leurs deux enfants, Chanel et Maycol Junior, ainsi que celle d’Ivan, son fils aîné et ses parents Fredy et Mary-José. Pour celle qui, en compagnie de sa cousine Doris, donne tout son éclat à la 7e génération de la dynastie Knie, la famille représente ce qu’elle chérit le plus au monde.

Géraldine, 50 ans cette année, a fait sa première apparition en piste avec son papa en 1977. Aujourd’hui, comme...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Géraldine Knie: «Au cirque, mes enfants passent avant tout!»
publicité