Fantaisie puissance trois
Genre souvent méprisé par les fans de littérature classique, la Fantasy recèle pourtant des pépites qui accouchent souvent de succès d’audience une fois adaptés sur le petit ou le grand écran. C’est le cas avec Victor Dixen qui s’est jeté avec fougue dans l’écriture pour « profiter » de ses nuits d’insomnie. Sa série Phobos devrait être transposée dans une série télévisée. En attendant, on se régale avec le dernier né d’une autre saga, Vampirya America, Le tombeau des étoiles.
Bon, il faut dire que cet auteur profite de son imagination débordante pour assembler joyeusement un univers inspiré à la fois des récits de vampire, de l’histoire de France et du western ! Ainsi, on retrouve ici six desperados qui tentent de fuir des chasseurs de prime, des espions ainsi que les armées de Versailles, de l’Espagne et de l’Angleterre. Des royaumes qui sont comme le reste du monde dirigés par des vampires pour qui les humains servent à la fois de réserve de sang et de chair à canon sur les champs de bataille. Ajoutez à cela des Indiens et des sorcières, vous aurez un petit bijou suintant d’idées à chaque (court) chapitre.
Bref, un vrai divertissement pour tous les amateurs sans oublier les lecteurs qui franchiront le pas. On vous y encourage vivement.