Rejoignez la Coopérative Générations!

Participez activement à la défense des seniors en adhérant à la coopérative générations!

La coopérative générations, unique en son genre en Suisse romande, est née en 1971. Editrice d’un magazine, elle est une société à but non lucratif et elle est engagée socialement. Outre la publication de son mensuel, elle est également active dans les voyages et sur le web, où elle publie régulièrement de l’actualité et des services.

LES BUTS DE LA COOPERATIVE:

Parmi les axes qui l’animent, la défense et l’accompagnement des seniors en Suisse romande sont une priorité qu’elle a inscrit dans ses statuts et dans sa charte, adoptée en Assemblée générale en 2016.

 

Le magazine publie régulièrement des conseils, en matière de santé ou de droits, fait une large place à l’actualité chez les 50+ et publie des enquêtes liées aux seniors et à leur défense. La question intergénérationnelle est au cœur de ses préoccupations.

 

En rejoignant la coopérative générations, vous :

  • participerez activement à la vie d’une entité qui défend les seniors
  • vous ferez valoir vos idées auprès de la rédaction du magazine
  • vous vous mobiliserez pour des valeurs qui vous sont chères et vous serez entendus.
  • participerez à l’Assemblée générale annuelle de la coopérative

QUI PEUT DEVENIR COOPÉRATRICE/COOPÉRATEUR?

Il n’y a pas d’âge pour être sociétaire: toute personne physique ou morale intéressée peut devenir membre de la société coopérative si elle en fait la demande par écrit.

COMMENT DEVENIR COOPÉRATRICE/COOPÉRATEUR?

Prenez connaissance des statuts de la coopérative et de sa charte dans la section "Les documents fondateurs" (ci-dessous).

Vous pouvez alors:

- Soit remplir le formulaire en ligne qui vous propose l’adhésion à la coopérative et nous l’envoyer via le site (en cliquant sur envoi une fois rempli).

- Soit imprimer ce formulaire et nous le renvoyer rempli à l’adresse suivante: Société coopérative générations, Rue des Fontenailles 16, 1007 Lausanne. Mention: coopérative

 

A réception de votre demande d’adhésion, vous recevrez en retour les informations (statuts et charte de la coopérative à but non lucratif générations) et le bulletin de versement pour faire l’acquisition d’une ou plusieurs parts sociales de Fr. 100.- (remboursable en tout temps).

 

Une fois reçu votre versement, la coopérative vous fera parvenir la part sociale, qui donne à chaque sociétaire le droit de vote en Assemblée générale. Cette part fera de vous une coopératrice/un coopérateur de la société à but non lucratif générations.

LES DOCUMENTS FONDATEURS:

  • Les statuts de la société coopérative:

 

  • La charte de la société coopérative:

LES FORMULAIRES D'INSCRIPTION:

  • Le formulaire à imprimer:

 

  • Le formulaire en ligne:

0 Commentaire

Pour commenter